Critique - Le cycle de Kingston #1

Découvrez les critiques de la communauté sur les sorties du moment. Vous êtes chroniqueurs et souhaitez proposer vos critiques sur la boutique ? Rejoignez le Discord de la librairie en cliquant ici !

     

Avis de Naka and books :

Dans une Angleterre alternative à l'ambiance édouardienne, Miles est mage. En conflit avec sa famille, il a décidé de s'enfuir pour rejoindre l'armée et devenir médecin. Seulement voilà, la magie est mal vue dans ce monde et de nombreux sorciers sont condamnés à l'asile. Il doit donc se cacher et exercer ses dons de guérisseur le plus discrètement possible. Mais sa situation se complique lorsqu'un sorcier vient mourir dans ses bras, lui assurant avoir été empoisonné.

Accompagné du mystérieux Mr Hunter, Miles va s'efforcer de remonter la piste de l'assassin. Lauréat du World Fantasy Award, ce roman mêle magie, enquête et romance gay.

On découvre au fil du texte comment la magie fonctionne dans un contexte d'après-guerre, où Miles s'efforce de soigner des soldats qui souffrent de troubles de stress post-traumatique dans un hôpital pour vétérans. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la relation bienveillante que Miles entretient avec ses patients.

J'aurais toutefois aimé avoir plus de détails concernant le fonctionnement de la politique et la magie, car j'ai parfois eu un peu de mal à suivre et à comprendre les implications de certaines actions des protagonistes. 

D’un autre côté, n'étant pas une grande fan de romances, j'ai trouvé que celle-ci cassait un peu le rythme au détriment de l'enquête, après un début dynamique nous plongeant immédiatement au cœur de l'histoire.

Toutefois, les liens développés entre les personnages sont intéressants et cette relation permet de découvrir une plus grande variété de peuples dotés de magie. En ce qui concerne l'univers, je l'ai trouvé bien travaillé, et le système de magie lié à la gouvernance du pays est solide et bien pensé.

En résumé, c'était une lecture agréable et ce livre plaira sans nul doute aux amateurs de magie et de mystère !

 


Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.