Critique - Le Don de mort - Partie 1 - La Guilde des Ombres #1

Découvrez les critiques de la communauté sur les sorties du moment. Vous êtes chroniqueurs et souhaitez proposer vos critiques sur la boutique ? Rejoignez le Discord de la librairie en cliquant ici !

    

Critique de AlphaWolf1998 : 

Quelle histoire ! On découvre une jeune fille du nom de Panama, livrée à elle-même dans un orphelinat après le décès de ses parents.

Une enfant jusque là humaine et ordinaire, on ne se douterait jamais que les deux hommes venus l’adopter la guideraient vers un avenir aussi inattendu !

Nous avons la surprise de découvrir en même temps qu’elle, Terreflamme, citée secrète et enfouie,  où elle sera formée pour devenir une des membres de la célèbre en dangereuse Guilde des Ombres.

Elle y côtoie nombre de créatures tels que des elfes et des dragons aussi puissants que imprévisibles.

Anna Triss a un réel talent pour absorber le lecteur dès les premières lignes et impossible de lâcher sans avoir la suite. Cette Dark Fantasy nous attire vers une histoire qui défile sous nos yeux avec une facilité folle. Aucun personnage n’est présent sans raison, toutes les parties s’emboitent entre elles et développent une profondeur d’histoire encore plus passionnante.

Il est indéniable que l’univers de cette saga a été travaillé de bout en bout, que ce soit sur l’aspect mythologique que fantastique tout en passant par des conflits politiques réfléchis et poussés. Rien n'est laissé au hasard !

On peut très rapidement deviner une romance future mais qui n’empiète pas du tout sur l’histoire, au contraire elle l’accompagne et apporte un contexte plus fort.

Panama est attachante et on est fière de son évolution tout au long de ce premier volet.

Je préfère m’arrêter là pour vous laisser découvrir cette merveille qui a su me faire apprécier la Fantasy. Pour tout type de lecteurs, vous pouvez même le dévorer d’une traite, la suite est déjà là !


Laissez un commentaire

Les commentaires sont publiés après vérification.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.